Second Life of Materials Road

31 mai 2016 EAC Posted In: entreprises

Tous les samedis et dimanches du mois de juin des étudiants de l’EAC seront présents et disponibles pour des médiations gratuites pour les visiteurs du Domaine. 

Economie, Art, Communication : trois notions qui ont connu une évolution importante, générant le développement de nouvelles structures pour diffuser la culture, des partenariats entre le monde de l’entreprise et celui du secteur culturel et artistique, le développement et l’enrichissement des compétences mutuelles. Quelle que soit l’entreprise, il est inconcevable de l’imaginer sans une gestion financière solide et une stratégie forte de différenciation. Le concept de l’entreprise culturelle se doit de répondre à cette exigence. C’est dans la logique de ces nouveaux enjeux que j’imaginais, en 1985, un concept d’enseignement novateur : la gestion de l’art et la médiation culturelle.

Les objectifs du Groupe EAC sont clairement définis : être toujours en adéquation avec le contexte économique et culturel mouvant, les technologies toujours plus pointues, la diffusion de plus en plus rapide et globale d’informations, en adoptant un regard et une position ouverte, dans ce troisième millénaire. Fort de la diversité culturelle de ses apprenants venus du monde entier, dynamisé par la qualité et la réactivité de son corps enseignant, le Groupe EAC est devenu leader dans le développement des métiers de la Culture et propose une offre de formation cohérente et diversifiée. Le Groupe EAC, conçu comme un lieu d’échanges et de réflexion entre professeurs et apprenants, se démarque par sa mobilité intellectuelle et géographique (avec une politique de stages et d’emplois très active), et surtout par son caractère de pionnier. Faire mieux connaître nos actions, notre philosophie, nos projets, est une façon de contribuer au développement de l’enseignement de la médiation culturelle et des métiers de la Culture. En conclusion, je reprendrai ici un extrait des délibérations du conseil européen de Lisbonne, tenu les 23 et 24 avril 2000 : « L’éducation et la formation tout au long de la vie constituent une action fondamentale pour assurer l’épanouissement de la citoyenneté, faire progresser la cohésion sociale et faire développer l’emploi ». Au delà du récit des savoirs, le Groupe EAC attend de ses apprenants qu’ils vivent l’histoire d’un apprentissage durant leur période de formation.

Claude Vivier – Le Got, Fondatrice du Groupe EAC

http://www.groupeeac.com/ecole/institutionnel

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Laisser un commentaire