Second Life of Materials Road

Cicia Hartmann

Printemps durable, 2016

L’artiste

Artiste française, plasticienne autodidacte, exposante internationale et animatrice d’ateliers de recyclage artistique pour tous publics. Au travers de ses créations originales et dans une démarche artistique éco- citoyenne, Cicia réalise des oeuvres d’art à partir d’objets en plastique à usage unique. Soucieuse de sensibiliser le public à la nécessité de changer de comportement pour la préservation de l’environnement de notre planète, elle a fait le choix d’interpréter de façon poétique la valorisation des déchets de notre société de consommation.

Son oeuvre

Cette œuvre réalisée avec des bouchons en plastique à usage unique représente le côté invasif du plastique dans notre environnement.
Certains de nos déchets en plastique mettent entre 450 et 1000 ans à se dégrader.
Abandonné dans la nature, un simple bouchon en plastique sera transformé avec le temps en très fines particules mais ne disparaitra jamais de la surface de la terre.

Le plastique, cette matière formidable tellement utile est un vrai fléau si l’on ne prend pas conscience de l’importance du tri, du recyclage et aussi de la surproduction de notre société de consommation.

http://www.faitparcicia.com