Second Life of Materials Road

Yannick Masson

Promenons-nous dans les bois…

L’artiste

Yannick Masson
Né en 1972 à Dijon, vit et travaille à Fixin (21)
Artiste auteur. Post-diplôme : Les Réalisateurs : Art & Entreprise, ESBANM Nantes

°Le parcours hétéroclite de Yannick Masson nourrit sa démarche artistique depuis 1999. Après avoir été coiffeur professionnel, puis formateur stylistique auprès de créateurs. Egalement par la suite de recherche sur la nature, éleveur de chevaux en Livradois Forez. Il développe au- jourd’hui une démarche de plasticien polymorphe, passant du dessin à la photographie, de l’installation in situ à la performance. °

Mon travail consiste à la mise en œuvre de performances et d’installations.
Elles sont le moyen d’expression intérieur/extérieur de mon propos artistique, à la frontière du réel et du virtuel, se jouant des cadres et des contextes.
In situ, investissant le paysage humain, urbain, naturel ou industriel, j’utilise comme principal médium la photographie.
Image xe ou série de mouvements, ces photographies témoignent d’expériences éphé- mères autour du paysage et de son étrangeté.
L’installation invite le spectateur à rencontrer physiquement ces fragments d’instants dépo- sés, intégrés ou encore mis en espace dans les lieux qui les accueillent.

Son oeuvre

Installation in situ environnementale Promenons-nous dans les bois…

Art in process :
Structure en bois de récupération par processus d’accumulation. Polygone évoquant le triangle d’or, en écho à l’espace sensitif investi. Représentation onirique de la nature via un triptyque photo-plastique.